Nos objectifs
Notre principal objectif est de vous permettre d’optimiser
le fonctionnement de votre structure.
Nos objectifs
(Améliorer et optimaliser…)
- La gestion du temps
- La visibilité des activités par secteur et le suivi
- La gestion de vos investissements
- Les modes et les moyens de communication entre les différents niveau hiérarchique
- Les plannings , les délais, les échéances, les agendas, les réunions
- La productivité / la qualité des services / le suivi achats, ventes
- La gestion et le suivi de vos finances ( créances, dettes, liquidités)
- Les tableaux de bord (indicateurs)
- Les coûts cachés
- La périodicité des informations
CODEGES opére sur votre fonctionnement
1.Mesure & Analyse
- Après avoir mesuré, analysé , étudié votre structure et vos cycles de process, nous mettrons en évidence les points d’amélioration sous forme d’une présentation.
2.Etude de votre cas
Il s’en suivra une réflexion sur les indicateurs ( interne et externe ) , les choix se feront sur base d’un changement progressif, allant d’étape en étape avec un retour de contrôle systématique à chaque changement.
3.Optimisation
Nous parlerons d’efficacité et d’efficience ,
- Efficacité pour réduire l’écart entre les résultats obtenus et les objectifs à atteindre
- Efficience pour minimiser (optimaliser) les ressources utilisées
4.Moyens d'actions
Nous parlerons de vos forces et vos faiblesses pour mieux déterminer vos moyens d’actions.
Les membres du personnel seront également auditionnés et observés afin de cerner leur implication au sein de l’entreprise et comprendre leurs attentes , car ils seront les acteurs du changements. Ils pourront aussi nous faire part de leurs états d’esprits , idées, inquiétudes,…..à travers des applications anonymes leur garantissant de pouvoir s’exprimer librement.
5.Analyse de la communication
Nous analyserons vos outils de communication interne et externe.
Nous analyserons également votre mode de communication et la fréquence
6.Identification des indicateurs
Nous identifierons l’ensemble des indicateurs pertinents et nous mettrons l’accent sur les indicateurs non financiers bien souvent oubliés et au combien important pour faire le lien causal avec les indicateurs financiers.
Quelques exemples d’indicateurs non financiers
(la gestion du temps de manière générale, les délais de réponses et/ ou d’attente de vos clients, les temps d’exécution à la réception d’une demande interne ou externe, le nombre d’intervenants et/ou de manipulations dans la chaine de production et/ou de service, la rotation du votre stock et sa gestion, la qualité des produits achetés, la qualité des services reçus, le taux de satisfaction de vos clients, le nombre de services après-vente ou l’intervention garantie ou de retour marchandises, Les écarts entre les offres remises aux clients et les résultats finaux obtenus, les délais d’intervention, ).
7.Mise en place
Nous mettrons en place et/ou adapterons le(s) tableau(x) de bord pour une meilleure visibilité ( Avec une actualisation approriée à votre rythme)
Notre sélection des changements à apporter se fera en concertation avec la direction et par priorité.
Chaque changements et/ou adaptation se feront en collaboration avec les membres du personnel.
Le suivi et le contrôle des mesures misent en place seront régulièrement évalués pour en arriver à une autogestion des membres du personnel
8.Structure performante
Notre aboutissements sera la mise en place de mesures diverses pour permettre à votre structure d’être performante en conciliant réduction des coûts, satisfaction des clients tout en continuant à offrir des prestations compétitives et de qualités.